« Marseille est riche de ses cultures, de ses mélanges. Je me suis engagé en 2014 à participer à l’évolution de la Maison Mode Méditerranée en acceptant la Présidence. Plusieurs chantiers ont été lancés pour installer durablement la place de Marseille dans les domaines clés de nos métiers : la formation universitaire Licence-Master (Management des métiers de la mode, Université Aix-Marseille), et l’initiation de collaborations avec nos partenaires de la rive sud. Développer des partenariats avec le monde industriel et communiquer sur nos missions permet de nous ouvrir à nouveaux sur des projets culturels notamment avec les créateurs et musées. J’ai partagé mon expérience professionnelle en tant que dirigeant marketing et image des marques urbanwear Volcom puis Kulte avec de très nombreux créateurs, enseignants, étudiants en trouvant des synergies “gagnants-gagnants”. Il faut savoir aussi rebondir et continuer à être utile pour cette jeune génération d’entrepreneurs dont l’actualité nous prouve leur capacité à innover et à faire vivre leur marque sur des valeurs éthiques et durables que je continue de partager avec le Fonds de Dotation Maison Mode Méditerranée.”