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Guillaume ruby

Guillaume ruby

Natif de Marseille, j’ai découvert la mode entre les fripes du Cours Julien et les expositions du Musée de la Mode. C’était les années 90 et on parlait enfin à Marseille des jeunes créateurs anversois, on osait les expositions « Souliers », on tenait aussi des conférences passionnantes sur la mode et ses figures illustres comme Madeleine Vionnet.

La mode en Méditerranée, pour moi, a toujours été cette rencontre heureuse entre la culture populaire et les créations audacieuses et métissées. Nous portons en nous le sang bleu mélangé de la Méditerranée et du jean… en quelque sorte. La MMM fait vivre un projet culturel audacieux, riche de 30 ans de rencontres créatives et a su se renouveler constamment grâce à son soutien à la jeune création et à sa volonté de partage et de transmission des savoirs de la mode. Une institution éternellement jeune et libre qu’il me plaît et m’honore de rejoindre et soutenir. »

Après l’obtention de ses diplômes en management des entreprises à AUDENCIA et à l’American University de Washington D.C, le parcours professionnel de Guillaume Ruby s’est très rapidement cousu à celui du denimier américain LEVI STRAUSS. Pendant 12 ans, d’abord au sein de la Division Marque Europe où il occupe des fonctions en marketing produit avant de devenir directeur marketing France.  Il crée ensuite son propre cabinet de conseil en gestion et développement de marque pour accompagner des jeunes créateurs dans les univers du prêt-à-porter haut de gamme et de la bijouterie. En 2016, il rejoint Marseille et le Groupe Kaporal pour prendre les Directions Marque, Communication et Licences du jeanneur phocéen.