Natif de Marseille, j’ai découvert la mode entre les fripes du Cours Julien et les expositions du Musée de la Mode. C’était les années 90 et on parlait enfin à Marseille, on osait! On tenait aussi des conférences passionnantes sur la mode et ses figures illustres comme Madeleine Vionnet.
La mode en Méditerranée, pour moi, a toujours été cette rencontre heureuse entre la culture populaire et les créations audacieuses et métissées. Nous portons en nous le sang bleu mélangé de la Méditerranée.
La Maison Mode Méditerranée a fait vivre un projet culturel audacieux, riche de 30 ans de rencontres créatives et a su se renouveler constamment grâce à son soutien à la jeune création et à sa volonté de partage et de transmission des savoirs de la mode. Une institution qui a su se renouveler en devenant le Fonds de dotation MMM et qui m’honore en participant à sa programmation depuis 2020 en étant administrateur. »
Après un parcours international chez le denimier LEVIS STRAUSS, Guillaume Ruby rejoint en 2016 Marseille et le Groupe Kaporal pour prendre la Direction Marque, Communication et Licences du jeanneur phocéen.