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2015 / 2022 CAROLINE PERDRIX & ALEXIA TRONEL – ATELIER BARTAVELLE – FRANCE – MFP

Fonds de Dotation  2015 / 2022 CAROLINE PERDRIX & ALEXIA TRONEL – ATELIER BARTAVELLE – FRANCE – MFP

2015 / 2022 CAROLINE PERDRIX & ALEXIA TRONEL – ATELIER BARTAVELLE – FRANCE – MFP

PAYS 
France

DIPLÔMES
École Nationale des Arts. Décoratif – Paris
École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne – Paris

DATE DE CRÉATION
20.03.2014

DISTRIBUTION
E-Shop

SITE
atelierbartavelle.com

RÉSEAUX SOCIAUX
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Caroline Perdrix a fait ses classes à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et a ensuite travaillé pour de grandes maisons comme Louis Vuitton, et Isabel Marant. Son acolyte, Alexia Tronel, est diplômée d’un double Master en Sciences Politiques et Economie Internationale (Sorbonne, Buenos Aires).

Atelier Bartavelle est un vestiaire composé de pièces minimalistes qui évoluent constamment et font une marque de prêt- à-porter féminin haut de gamme aux codes éclectiques.

La Bourse Heritage & Give-back accompagne Itinérance Méditerranée dans son projet de développement d’une collection artistique autour du patrimoine culturel marocain avec les étudiants de l’école de mode Casa Moda Academy, basée à Casablanca.
La Maison Mode Méditerranée fut partenaire actif de la création de cette première école de mode ouverte sur le continent africain. Alexia Tronel et Caroline Perdrix ont été lauréates de la Maison Mode Méditerranée en 2016 pour leur marque Atelier Bartavelle et boursières du Fonds de Dotation MMM en 2020 pour leur association Itinérance Méditerranée. L’association développe des projets qui ont vocation à faire valoir le travail des artisanes méditerranéennes à travers des partenariats créatifs axés sur la transmission intergénérationnelle. Les collaborations autour de savoir-faire traditionnels entre étudiants et artisanes ont donné lieu à des expositions au MUCEM à travers diverses éditions déjà réalisées en Tunisie, Grèce, France, et pour la prochaine au Maroc.

Le Fonds de Dotation MMMM renforce ainsi son engagement au long cours auprès des marques et projets méditerranéens afin de les accompagner durablement dans l’accroissement de leur visibilité qui a récemment séduit l’IFM ainsi que la Maison Chanel.