logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation.
banner
About      Faq       Contact     Shop

ARCHIVES – L’ABÉCÉDAIRE DE LA MMM : TENUE DE COKTAIL

ARCHIVES – L’ABÉCÉDAIRE DE LA MMM : TENUE DE COKTAIL

Deux femmes expertes en mode. L’une parisienne, Lydia Kamitsis, historienne de mode et archéologue du vestimentaire, et l’autre Sylvie Richoux-Bérard, conservatrice du Musée de la Mode de Marseille, nous ont plongé dans la naissance d’un dress code : Tenue de  Cocktail.
Un raffinement et une élégance des formes et des matières où le noir domine. Gants, souliers, chapeaux et bijoux complètent un vestiaire qui accompagne la vie sociale des femmes. A partir des années 1940, Christian Dior lui réserve une place  de choix dans ses collections.  Je cite un de ses conseils, toujours d’actualité : « Les robes de cocktail sont des tenues d’après-midi habillées, particulièrement élaborées. Il faut néanmoins éviter l’erreur de vous habiller pour un cocktail comme pour un dîner, ceci est une faute. »