logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation.
banner
About      Faq       Contact     Shop

LE FONDS DE DOTATION

Le Fonds de dotation soutient des projets d'intérêt général, culturels et scientifiques portés par des enseignants, chercheurs, et créateurs liés au partage de la connaissance et à la transformation des métiers de la Mode.

Après 30 ans d’engagements académiques et institutionnels, dont Marseille fut le port d’attache culturel pour de nombreux créateurs méditerranéens, et afin d’affirmer et de structurer la pérennité de ses actions,  

 

la Maison Mode Méditerranée est heureuse d’annoncer sa mutation en

« Fonds de Dotation Maison Mode Méditerranée ».

 

La vocation du fonds de dotation est d’accompagner et de soutenir financièrement les créateurs, chercheurs, professionnels de la mode et de la culture à travers des projets d’intérêt général. Dès 2021, le fonds de dotation va définir et proposer des appels à projets au service de la philanthropie et du mécénat, à l’aide d’un réseau d’experts internationaux. Un jury spécial sera mis en place pour chaque projet, qu’il soit culturel ou scientifique, validé par le Conseil d’administration du fonds de dotation.

 

Les missions du fonds

 

Dans la lignée des valeurs qui portent la Maison Mode Méditerranée depuis 30 ans, le fonds de dotation a deux objectifs majeurs :

 

  • Celui de contribuer au partage de la connaissance et à la transformation du secteur vers une mode éthique, responsable, à la fois artisanale et technologique, locale et innovante (craft, tech, care, give-back).

 

  • Le deuxième objectif est de développer des passerelles entre l’Europe, l’Afrique et les pays du bassin méditerranéen, pour favoriser les échanges et la transmission des savoir-faire.

 

Le fonds de dotation Maison Mode Méditerranée s’engage à faire émerger de nouvelles formes de philanthropie, à rassembler des acteurs et des compétences pluridisciplinaires, au carrefour de la mode et de la société, de la création et de l’action culturelle.