logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation.
banner
About      Faq       Contact     Shop

26/05/2023 Elodie Emsallem Berguig – Ami.e.s du Fonds de Dotation Maison Mode Méditerranée

” Mes parents, mes grands-parents, toute ma famille, toute ma smala, a débarqué dans les années 50 et 60 de leur Algérie chérie à Marseille ou sur la Côte d’Azur. Et même si je vis à Paris depuis 22 ans, marseillaise je suis, marseillaise je resterai. C’est comme ça, quand on est née près de la Bonne Mère, on est son enfant à jamais.

La Méditerranée coule dans mes veines et je suis sûre qu’elle nous offre une ouverture d’esprit rare et un regard différent. Si j’ai souhaité faire partie de la communauté AMI.E.S, et j’utilise sciemment ce mot fort de communauté, c’est que je crois en l’inspiration que l’Autre peut être. Partager des valeurs profondes, avoir soif de créativité, placer la culture et l’échange au cœur de la réussite, c’est ça pour moi le concept d’AMI.E.S. Et c’est un honneur de m’y engager.

J’ai 43 ans, je suis mariée avec Matthieu et ensemble nous avons un chien particulièrement drôle, Paul-Simon, deux filles géniales et très complémentaires; Eléonore et Madeleine, qui se définissent comme – je les cite – “franco-marseillaises”.

Mes études de lettres m’ont d’abord menées d’Aix-en-Provence à Nice et je ne suis “montée à la capitale” qu’au moment d’intégrer la Sorbonne pour ma maîtrise. Je me suis alors fait happer par Paris et n’en suis plus jamais repartie. Mais l’énergie solaire et créative du Sud m’ont toujours nourrie et je suis intimement persuadée que dorénavant c’est “à Marseille que ça se passe” ! Avec mon mari, nous avons la chance d’avoir des métiers qui nous permettant de travailler de façon nomade – il nous suffit d’un cerveau bien aiguisé et d’une bonne connexion internet. Nous en profitons donc pour venir très régulièrement à Marseille voir ma famille et mes amies, toujours les mêmes depuis que je suis enfant, mais aussi pour voyager à l’étranger – à deux pendant l’année scolaire et avec nos filles l’été. On adore notamment l’Italie, l’Espagne, le Maroc et la Grèce, mais aussi Tel Aviv et Istanbul, d’où était originaire mon arrière-grand-mère. Ces terres méditerranéennes, orientales ou levantines, sont toutes gorgées de soleil et animées d’une énergie folle. Elles nourrissent mon imagination et me donnent sans cesse envie de faire des photos, moments de vie que je partage sur Instagram et m’inspirent ensuite pour mes projets de déco comme pour mon travail. En parlant de travail, je crois que j’ai enfin fait un lien entre mon métier et mes racines… En effet, conceptrice-rédactrice, je suis une raconteuse d’histoires et où mieux qu’à Marseille apprend-on à broder autour de quelques mots pour en faire des mythes ? Et, pour boucler la boucle, je suis dorénavant garante de l’image de marque d’une illustre maison marseillaise, Bouchara. Bon sang ne saurait mentir. ”

Elodie Emsallem Berguig.

%d blogueurs aiment cette page :