logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation.
banner
About      Faq       Contact     Shop

28/04/2023 Gabriella Cortese, Antik Batik – Ami.e.s du Fonds de Dotation

Biographie

Gabriella Cortese, née en Italie, arrive à Paris dans les années 80. Elle file ensuite vers l’Est, sur les pas d’Alexandra David-Neel, des Beatles et d’Hermann Hesse, elle découvre le Népal, l’Afghanistan, le Tibet pour se poser en Inde. Prise dans le tourbillon de l’activité vitale et vivifiante des villes, et des villages, elle rencontre les artisans, qui s’adaptent, transforment, inventent et s’enthousiasme pour le savoir-faire, et le fait-main. C’est à cet instant qu’elle décide de créer ANTIK BATIK, une maison de prêt-à-porter et Lifestyle, qui mettra en avant tous ces savoir-faire. Le style ANTIK BATIK a su trouver collection après collection, l’équilibre entre l’air du temps et les savoir-faire traditionnels.

 

” La Méditerranée a été le berceau de tant de cultures, et un lieu d’haute importance pour la mode. 

Géographiquement, car c’est par là qu’étaient importées beaucoup des matières premières telles que les Indiennes, si importantes pour moi, ainsi que les pigments. Mes créations sont souvent constituées de ces 2 éléments. Aussi, culturellement, car la Méditerranée a inspiré beaucoup de personnes importantes pour moi. Je pense notamment à YSL dont le Maroc a inspiré tant de collections. Les couleurs, les matières, l’atmosphère… c’est une source d’inspiration inépuisable.

Je suis donc très honorée de rejoindre la communauté de la Maison de la Mode Méditerranéenne, ce lieu qui accompagne les jeunes créateurs et met en valeur tant de savoir-faire. Un lieu où la créativité circule, où les rencontres ont lieu. Un lieu, qui comme la culture méditerranéenne, a à cœur de préserver les savoir, et qui a une véritable culture de la transmission. C’est un très beau voyage, auquel je suis honorée de participer.”

Gabriella Cortese

 

%d blogueurs aiment cette page :