16/10/2022 Notre marque lauréate Okhtein collabore avec la maison Balmain
Les soeurs fondatrices de la marque de haute maroquinerie égyptienne Okhtein collaborent avec la maison Balmain pour la collection Printemps-Été 2023. La marque Okhtein, basée au Caire et qui collabore avec de nombreux artisans locaux a d’ores et déjà séduit de nombreuses célébrités telle Beyoncé qui a porté des sacs à plusieurs reprises. Leur artisanat unique mélange des matériaux tels cuir et métaux tout en conservant une esthétique orientale propre, dont on retrouve certains points communs avec les célèbres vestes d’Olivier Rousteing chez Balmain.
Lauréates du Fonds de Dotation Maison Mode Méditerranée en 2017, Aya et Mounaz Abdel Raouf ont réalisé, à la demande du Directeur Artistique Olivier Rousteing, un corset audacieux composé de résine usée. Toutes deux spécialistes de l’artisanat égyptien qu’elles re-dynamisent à travers leurs créations, cette collaboration est directement inspirée de l’iconique pierre d’albâtre égyptienne. La collection Balmain a pour fil conducteur la redécouverte des bijoux antiques à l’époque de La Renaissance.
En tant que dénicheur de talents basés en Orient, Afrique, et Méditerranée, le Fonds de Dotation Maison Mode Méditerranée est heureux de soutenir et accompagner des marques aujourd’hui associées aux grands noms du luxe. Un objectif de visibilisation de savoir-faire exceptionnels que le Fonds de Dotation atteint, contribuant ainsi à la découverte de talents à l’identité patrimoniale forte.
Publié le 16 octobre 2022.
- Inspiré par l’iconique bangle OKHTEIN
- Structure organique créée à partir de laiton rigide.
- Corset fabriqué en albâtre.
- OKHTEIN for @balmain
- OKHTEIN for @balmain