logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation.
banner
About      Faq       Contact     Shop

19/09/2022 Portrait : Sidney Toledano, membre du Conseil d’Administration du Fonds de Dotation Maison Mode Méditerranée

Portrait : Sidney Toledano, membre du Conseil d’Administration du Fonds de Dotation Maison Mode Méditerranée

Sidney Toledano, PDG du groupe numéro un mondial du luxe LVMH, est né à Casablanca en 1951. Après des années lycée passées au Maroc et ses premières années d’études à l’Université Saint-Charles à Marseille, Sidney Toledano rejoint l’École Centrale (Paris) dont il sort diplômé en 1976. Suite à ses années d’études à Marseille, où il vit dans un appartement situé sur la célèbre avenue de La Canebière, il rendra hommage à ses professeurs académiques qui ont façonné le début de sa carrière dans diverses prises de paroles publiques.

 

Au fil de sa carrière, et ce jusqu’à son actuel poste de PDG de LVMH Fashion Group qu’il occupe depuis 2018, Sidney Toledano n’a cessé de soutenir les futurs talents de l’industrie de la mode. À ce titre, il a été nommé Président du Conseil d’Administration de l’IFM en 2022. Il était déjà Vice-Président de l’école de mode depuis cinq ans.

 

Parallèlement, Sidney Toledano entretient sa filiation méditerranéenne et a été décoré du Wissam Al-Arch au grade d’officier par le roi Mohammed VI du Maroc en 2007. Grâce au soutien de Sidney Toledano, LVMH est partenaire du Fonds de Dotation Maison Mode Méditerranée depuis plusieurs années. En 2017, dans les pages de La Provence, le PDG du groupe pour la mode revenait sur son lien avec Marseille et le Fonds de dotation MMM :

 

« Marseille est un carrefour de cultures. Elle s’ouvre depuis toujours sur le monde. D’ailleurs c’est dans l’ADN de la ville, depuis les Grecs, de regarder vers le Sud et l’Afrique. J’ai vécu trois ans à Marseille de 1969 à 1972 . J’allais à la Fac Saint Charles. C’était juste avant d’intégrer l’Ecole Centrale. J’étais fou des maths appliquées et à Marseille j’ai des souvenirs fantastiques. Je connais Maryline Bellieud-Vigouroux depuis de longues années. Lorsque l’on a confiance et que l’on sait que nous avons une vison commune, c’est précieux. Et l’important dans nos métiers est de former les personnes qui deviennent les sources créatives. »

 

Le parti pris scientifique, culturel, et de formation du Fonds de Dotation Maison Mode Méditerranée à travers sa valeur de Give-back rejoint les engagements de Sidney Toledano. Ensemble, nous oeuvrons à valoriser la formation et la transmission de la culture.

Olivier Saillard, Mouna Ayoub & Maryline Bellieud-Vigouroux devant un modèle de la maison @dior de @jgalliano - Collection Masaï

Olivier Saillard, Mouna Ayoub & Maryline Bellieud-Vigouroux devant un modèle de la maison Dior de John Galliano – Collection Masaï

Mouna Ayoub avec Katia et Sidney Toledano.