logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation.
banner
About      Faq       Contact     Shop

Incxnnue, la marque de sacs 3D et responsables, en pop up à Paris

En décembre 2021, la fondatrice de la marque Incxnnue, Laura Deweilde, exposait pour la première fois ses créations au sein d’un pop-up de jeunes créateurs, installé sous les voutes , au numéro 10 de la célèbre Place des Vosges, à Paris.

 

Résidente des Hall Couture depuis le mois de Septembre 2021, Laura rejoint ainsi un panel de jeunes talents engagés dans une mode éthique, proposant des objets de mode inédits, inspirés de la nature et des concepts de durabilité des produits.

 

Depuis l’obtention de la Bourse Mode et Création 2021 du Fonds de Dotation Maison Mode Méditerranée, la créatrice marseillaise a dynamisé sa marque, notamment via l’acquisition d’une imprimante 3D plus performante.
Spécialiste de la création de maroquinerie 3D en France, pionnière en technologie de re-création et véritable inventrice d’un processus « néo- artisanal », Laura Deweilde dispense un cours de technique de création 3D au sein de l’école ESMOD de Paris depuis plusieurs années afin de transmettre cette connaissance unique.

 

Pour sa marque – baptisée « Incxnnue » en référence au codage qu’elle insère dans les logiciels de l’imprimante pour lancer le processus technologique de création – la créatrice alterne entre coding, et assemblage manuel pour développer ses collections de sacs.

 

Durables, à l’écoute des tendances tout en réinventant l’esthétique Tech, les sacs Incxnnue sont réalisés à partir d’une matière on ne peut plus chic et écologique : des coquilles d’huitres ! Cette matière première, retravaillée par la créatrice, permet une résistance inédite pour cet accessoire du quotidien dont on ne peut se dispenser.

 

 

 

Il est désormais possible de se procurer un sac au sein des Hall Couture, ou en contactant directement la créatrice sur sa page Instagram. Le bespoke étant inhérent aux créations artisanales, Laura Deweilde adapte ses commandes aux besoins de la clientèle. Sa résidence au sein de cet espace de coworking dédié aux jeunes créateurs a donné un véritable coup de pouce à la marque, dont la collection « Prysme » était exposée en vitrine durant le pop-up.

 

 

 

 

Saveria Mendella, doctorante en langage de la mode et boursière recherche 2021 du Fonds de Dotation MMM.