logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation.
banner
About      Faq       Contact     Shop

Gabrielle Chanel, Manifeste de Mode – l’exposition événement au Palais Galliera

Minimalistes, confortables, les vêtements créés par Gabrielle Chanel au 20ème siècle ont révolutionné le monde de la mode. Des reproductions par les particulières douées en couture, que la célèbre Coco qualifiait « de plus grand hommage », à la petite robe noire, ses soixante dix années de créations sont toujours d’une grande actualité. Féministe pour son époque, Gabrielle Chanel souhaitait alléger les corps des femmes et libérer leurs mouvements. Elle a dirigé sa vie professionnelle (et personnelle) en autonomie complète, au point de devenir une directrice d’entreprise à la renommée internationale de son vivant. Au sein de l’exposition du Palais Galliera, « Gabrielle Chanel, Manifeste de Mode », dirigée par notre administrateur Olivier Saillard, il est possible de découvrir au plus près les plus célèbres costumes de la créatrice telle que la veste en tweed lestée pour un maintien permanent.

 

Cette exposition, première dans l’aile Gabrielle Chanel construite au Palais Galiera en 2020, est un merveilleux écho à la première exposition rétrospective du travail de Coco, dévoilée en 1988 au Musée de la Mode de Marseille par la Maison Mode Méditerranée. Notamment soutenue par Karl Lagerfeld, fidèle héritier de la créatrice de la Maison, l’exposition – qui a ensuite voyagé jusqu’à Tokyo – présentait des vêtements de la marque ainsi que d’innombrables bijoux aux inspirations byzantines que Mademoiselle Chanel affectionnait particulièrement. 

 

Crédits photo : Palais Galliera – ©Laurent Vu/SIPA