logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation.
banner
About      Faq       Contact     Shop

La nouvelle exposition « Azzedine Alaïa, Peter Lindbergh », revient sur un duo mythique

Le Fonds de Dotation Maison Mode Méditerranée partage avec vous l’actualité sur une des plus belles expositions de la saison, mise en scène par Olivier Saillard, administrateur de la fondation Azzedine Alaïa et du Fond de dotation MMM. Elle dévoile les clichés les plus célèbres du photographe de mode et ami proche du couturier Azzedine Alaïa : Peter Lindbergh. Un lien fort les unissait autour de la Méditerranée : il fut à l’origine de la première exposition de Peter Lindberg en 1993 dans un musée français, celui de Marseille au Centre de la Veille Charité, La Chappelle Pierre Puget.

 

Olivier Saillard aime à rappeler l’imprégnation de la Méditerranée dans le style Alaïa : « De sa Tunisie natale, je crois qu’il lui reste des noirs très profonds, des blancs très éclatants, des effets de contrastes. Je ne crois pas qu’il y ait des formes, il y a surtout des couleurs. ». Retrouvez toutes les informations relatives à cette exposition qui rassemble une nouvelle fois le duo mythique de la mode sur le site :

 

https://fondationazzedinealaia.org/exposition-en-cours/