logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation.
banner
About      Faq       Contact     Shop

Louis Barthélémy rejoint le Fonds de Dotation MMM

Louis Barthélémy rejoint le Fonds de Dotation Maison Mode Méditerranée.

 

L’artiste et designer travaille une esthétique méditerranéenne qui a séduit les plus grands noms de la mode. Parmi ses nombreuses oeuvres, nous pouvons citer sa dernière collaboration de mode avec la marque Louboutin pour laquelle il a réalisé une tapisserie baptisée « LOUBOUXOR » et présentée au Louvre à Paris, ou encore ses illustrations pour la Maison Hermès. Cet artiste contemporain, en tant que designer textile, a remis au gout du jour un art ancestral et méticuleux : celui de la tapisserie. Habitué à échanger avec les revues d’art, de design, et de décoration les plus prestigieuses, Louis Barthélémy collabore de diverses manières à la diffusion d’un style méditerranéen qui contribue pleinement à son univers. Grandement inspiré par l’Egypte, il collabore avec les artisans locaux de l’oasis Siwa, située dans l’ouest du pays.

 

«  Le Fonds de dotation m’a séduit, j’adhère à son désir de créer un dialogue entre deux continents partageant une histoire commune. Il me semble important de valoriser et célébrer  une jeunesse créative et ambitieuse dans une époque trouble et chaotique, et particulièrement dans cette région du monde. »

 

L’engagement créatif, éthique et artistique de Louis Barthélémy au sein et avec la Méditerranée crée un lien fort et des objectifs convergents entre l’artiste et le Fonds de Dotation Maison Mode Méditerranée.

 

Compte instagram de Louis Barthélémy :

https://www.instagram.com/louisbarthelemy/

Son portrait dans le Elle Décoration, écrit par Soline Delos :

https://articles.cafeyn.co/96688d/elle-decoration/2021-03-11/louis-barthelemy-fils-du-nil