logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation.
banner
About      Faq       Contact     Shop

Aouadi x R-pur : le fonds de dotation acquiert le masque « Cœur ardent »

C’est en partageant le constat que le masque est devenu un objet du quotidien, symbole de protection contre l’épidémie de covid-19, qu’est née l’idée de cette collaboration avec la start-up française R-PUR spécialisée dans le développement de masques connectés, en sublimant à bon escient cet accessoire devenu essentiel.

 

Dès nos premiers échanges, il nous est apparu évident étant donné la dimension collective et globale de cette crise sanitaire, que ce projet n’avait de sens que s’il était purement caritatif, au profit intégral de ceux qui y font face en première ligne, incarné par la Fondation des Hôpitaux, présidée par Brigitte Macron ; dont la vocation au-delà de son fonds d’aide d’urgence covid-19, est d’améliorer le quotidien des soignants, des patients et des aidants à l’hôpital et en EHPAD.

 

La maison AOUADI a ainsi réuni autour d’elle les métiers d’art les plus prestigieux de la Haute Couture, avec lesquels elle façonne habituellement ses collections afin de réaliser trois masques fidèles à ses traditions : en pièce unique, intégralement confectionnés et ornementés à la main, made in paris. Ces trois masques ont étés mis aux enchères en ligne par la maison de ventes Cornette de Saint Cyr en partenariat avec l’hôtel Drouot , du 22 au 28 Février dernier.

 

Derrière le design et les noms donnés à chacun de ces trois masques uniques, il y a un message d’espoir, d’humanité et d’unité symbolisé par des sigles universels tels que la Colombe, le Cœur et le Nœud, qui évoquent également des classiques de la Haute Couture.

 

Le masque « Cœur Ardent », peint et brodé à la main par la maison Vermont, a été imaginé comme un vibrant message d’humanité, symbolisant la nécessité de faire preuve de solidarité et de générosité face à la situation sanitaire actuelle ; à l’image de ce premier acte de soutien du Fonds de Dotation de la Maison Mode Méditerranée qui en a fait l’acquisition, fidèle à ces valeurs fondatrices de transmission de la création, de préservation de savoir-faire et de rayonnement culturel, afin d’en faire don au Musée des Arts Décoratifs et de la Mode de Marseille (Château Borély).

Présenté sur son socle et protégé dans sa caisse de transport sur-mesure réalisée par le layetier SEFEC, labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant, ce masque à l’instar des deux autres, célèbre l’excellence made in France. Cette réalisation, fruit de l’alliance entre Haute Couture et haute technicité, incarné par la technologie de filtration brevetée R-PUR Nano®, offrant une filtration dix fois plus efficace que la plus haute norme européenne (FFP3), a valeur de témoignage contemporain de cette période historique.

Un relais de solidarité pour la postérité.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Légende /

Masque « Cœur Ardent » en tissu déperlant Thermo-Control® peint à la main en nuancier. Broderie constellation de perles vermeil et cœur de lurex incandescent. Valve d’extraction d’air et bague sérigraphiée en aluminium renforcée anodisé incarnat. Filtre hermétique R-PUR Nano®. Broderie calligraphie au revers, handmade in paris , numeroté 1/1. Acquisition du fonds de dotation.