logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation.
banner
About      Faq       Contact     Shop

ARCHIVES – L’ABÉCÉDAIRE DE LA MMM : MODE CÔTE D’AZUR

ARCHIVES – L’ABÉCÉDAIRE DE LA MMM : MODE CÔTE D’AZUR

Le midi de la France fut dans  les années 50 un foyer d’une créativité vestimentaire, plébiscité et impulsé par des griffes telles que : Tiktiner, Delapierre, Viterbo,…

Ces maisons donnèrent naissance à une économie locale florissante pendant plus de 40 ans. Plus qu’une Mode Riviera, il s’agit d’un nouveau look chic et couture pour accompagner un art de vivre rythmé par la vie sociale et cultuelle qui fascine la côte ouest des Etats-Unis. La silhouette azuréenne fait alors la couverture de LIFE et s’installe dans les vitrines de Saks, ou encore Bergdorf & Goodman.

 

Pin-up, stars débutantes ou princesses en villégiatures,…la mode Riviera devient celle de la Côte d’Azur. Elle lui vaut en 2004 une rétrospective, orchestrée par la Conservatrice, Sylvie Richoux-Bérard, au Musée de la Mode de Marseille. L’effervescence créative du sud de la France est soutenue par la Maison Mode Méditerranée (MMM).Elle établit une continuité liée à l’industrie Beach wear, installée dans notre région. Depuis 2010, le concours OpenMyMed Prize, renforce et identifie un courant stylistique, encore plus vaste : associant 21 pays de la rive Sud de la Méditerranée.