logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation.
banner
About      Faq       Contact     Shop

ARCHIVES – L’ABÉCÉDAIRE DE LA MMM : LES MAILLOTS DE BAIN 1998

ARCHIVES – L’ABÉCÉDAIRE DE LA MMM : LES MAILLOTS DE BAIN 1998

Qui pense Marseille, pense Bain de Mer, son vestiaire de bord de plage dont l’indispensable maillot de bain. Mais qu’en est-il de son histoire ?
La plume et l’œil du conservateur du Musée de la Mode, Olivier Saillard, nous en livrait le contenu dans une exposition accompagnée d’un ouvrage aux Editions du Chêne.

 

« De toutes les tenues de la garde-robe féminine et masculine, le maillot de bain est sans doute le plus riche en informations corporelles. En dépit de proportions toujours plus réduites ; il est celui par qui le langage du corps s’exprime en termes de pudeur et de dénudation. Du costume de bain six pièces du siècle dernier au string audacieux d’aujourd’hui, en passant par le bikini des années 40 et le monokini revendicateur des années 70, le maillot de bain fait figure d’exact baromètre des relations de chaque individu avec le regard d’autrui.»

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :