logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation.
banner
About      Faq       Contact     Shop

ARCHIVES – L’ABÉCÉDAIRE DE LA MMM : LA MODE AUX COURSES

ARCHIVES – L’ABÉCÉDAIRE DE LA MMM : LA MODE AUX COURSES

L’hippodrome de Borély jouxte le parc public Borély et le Château dans lequel le département Mode réside depuis 2013. Christine Germain-Donnat, Directrice du Musée des Arts Décoratifs, de la Faïence et de la Mode retrace en 2014 la riche histoire de la Mode aux Courses, ce qui aura été durant plusieurs décennies, la plus belle occasion de s’habiller!

 

Une histoire de  mode à travers la vitrine que constitue l’hippodrome  pour la grande bourgeoisie de 1850 jusque vers 1960, année de l’arrivée du prêt-à-porter. Un parcours qui couvre une période faste dans l’histoire des courses hippiques, un divertissement qui conjugue sport, argent, mondanité, compétition et élégance. Une occasion rêvée pour les maisons de couture de montrer leurs nouveaux modèles, robes, bijoux de cravates, gants, foulards, chapeaux, chaussures… Ce qui fut n’est plu, les courses se suivent désormais sur un smartphone, devant des tribunes désertées.