logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation.
banner
About      Faq       Contact     Shop

ARCHIVES – L’ABCÉDAIRE DE LA MMM : SIMON PORTE JACQUEMUS

ARCHIVES – L’ABCÉDAIRE DE LA MMM : SIMON PORTE JACQUEMUS

La Provence est une terre de talents et d’inspirations où sont nés Christian Lacroix, Yacine Aouadi et Simon Porte Jacquemus!
Ces créateurs de génie redessinent les codes vestimentaires issus de notre folklore culturel provençal et méditerranéen et témoignent tous de leur attachement à Marseille.

 

Talentueux, solaire, déterminé, Simon Porte Jacquemus suit son instinct : celui de hisser la griffe JACQUEMUS au sommet de la « Gloire de sa mère » partie trop tôt.
La Maison Mode Méditerranée (MMM) a produit au Mucem et au Musée d’Art Contemporain MAC, trois événements qui feront dates.

Le défilé, les santons de Provence, offrait à la passerelle du Mucem la plus belle image internationale

liant la prouesse architectural de Rudy Ricciotti à l’émotion ressentie par des milliers de spectateurs et des millions d’internautes. La vue d’un vestiaire pastoral sublimé, soulignait  les silhouettes graciles et chapeautées.

La Chapelle, un écrin du XIIème siècle faisait alors un pas de géant vers le XXIème siècle : celui des réseaux sociaux où Simon excelle : une chapelle investie par une multitude d’écrans projetant son réseau social.
Ensuite, il avait accroché au MAC, pour l’exposition « Marseille Je T’aime», les sublimes photos réalisées par Willy Dorner et David Luraki dans le parc naturel des Calanques. Une accumulation de couleurs et de corps rendue possible par la performance des danseurs de la compagnie Julien Lestel.
Sur le toit du Modulor au Corbusier, sous l’œil amical d’OraIto, Simon dédicaça l’ouvrage Marseille Je T’aime. Fidèle à son pari, Jacquemus continue de faire de Marseille et sa  région, plusieurs fois par an, le centre du monde, au moins pour la mode…

 

Retrouvez le film du défilé Jacquemus au Mucem