logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation.
banner
About      Faq       Contact     Shop

ARCHIVES – L’ABCÉDAIRE DE LA MMM : HIPPOLYTE ROMAIN

ARCHIVES – L’ABCÉDAIRE DE LA MMM : HIPPOLYTE ROMAIN

Hippolyte Romain est un artiste, un illustrateur, mais aussi un croqueur de belles histoires de mode notamment lors des présentations haute couture à Paris. C’est Isabelle Bluzet, alors notre attachée de presse, qui me fait rencontrer cet amoureux de Marseille : Hippolyte Romain. Une complicité s’installe immédiatement. Je l‘ai invité à illustrer des moments forts de la programmation culturelle du musée de la mode. La rue l’inspire et il croque avec délicatesse les silhouettes colorées des marseillaises. 

Cet esprit libre à l’œil aiguisé décide d’interpeler la fashion sphère, avec l’exposition « La mode est  un cirque! » Hippolyte m’offre deux grands formats avec un mot « l’humour c’est le sel de la mode, beaucoup de nos amis l’ont supprimé, pas nous ! ». Ses dessins ont pris place naturellement dans mon bureau. Puis, en 2004, je suis contactée  par le Service pédiatrique de l’hôpital de la Timone où les professeurs Guy Magalon et Jacques Bardot  cherchent des affiches de mode pour égailler les murs du Service. Je propose alors à Hippolyte Romain d’offrir ses aquarelles. La mode et le cirque quitte mon bureau pour prendre place à l’hôpital d’enfants de la Timone.