logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation.
banner
About      Faq       Contact     Shop

ARCHIVES – L’ABCÉDAIRE DE LA MMM : CUT (BARNABÉ)

ARCHIVES – L’ABCÉDAIRE DE LA MMM : CUT (BARNABÉ)

Cut – 2000 Barnabé ou l’esthétique de la contre coiffure

Au Musée de la Mode, notre souhait a toujours été de présenter le plus souvent possible des signatures créatives internationales nées à Marseille et de leur offrir une carte blanche pour présenterleurs processus créatifs dans la construction de leurs projets.

Après l’exposition Topolino (make up artist), la coiffure avec Barnabé fait son entrée au Musée de la mode. Embellisseur, inspiré par un exotisme puisé  dans ses voyages,  il est le chef de file d’une génération qui fait évoluer la profession, liée essentiellement à l’image de la mode.

Sa vision esthétique de la coiffure est celle d’un artiste sculpteur plasticien. Il élève la coiffure en tant que parure. L’ouvrage« Cut », réalisé pour l’exposition,dévoile le savoir-faire de ce magicien des émotions et des désirs, capté par les photographes les plus sollicités par les couturiers et la presse de mode tels que Jean Baptiste Mondino, Ellen Von Unwerth, Jean Paul Goude …