logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation.
banner
About      Faq       Contact     Shop

ARCHIVES – L’ABCÉDAIRE DE LA MMM : BERNARD PERRIS

ARCHIVES – L’ABCÉDAIRE DE LA MMM : BERNARD PERRIS

En 2001, le Musée de la Mode organise une exposition sur le couturier Bernard Perris et sa muse, la Baronne Inès Reille. A la suite de cet évènement, nous avons publié un ouvrage intitulé « Une femme, un couturier, 25 ans d’élégance ».  « La donation au musée de la mode de Marseille de 100 robes de la Baronne Reille témoigne de la complicité entre une femme élégante de l’aristocratie française et un jeune couturier Bernard Perris auquel elle voue, pendant 25 ans, une exclusivité fidèle. Une amitié et une complicité qui fera de la Baronne Inès Reille une des femmes les plus élégantes de Paris. Après avoir exercé au sein de maisons prestigieuses telle que Guy Laroche, Bernard Perris fonde sa maison en 1964 et oriente sa couture vers une démocratisation des produits de luxe. Il est un des pionniers de la nouvelle couture avec des techniques et des méthodes de fabrication permettant à une large clientèle de porter ses créations. »
Bernard Perris et son compagnon, Jean Lacourrège ont toujours montré un véritable attachement à la Provence où ils habitaient et à notre musée, multipliant les donations.